Ligue des Champions féminine CAF 2024 : C’est fini pour le tournoi CECAFA des clubs féminins de football. L’équipe de Commercial Bank Ethiopia s’est imposée en finale contre Kenya Police (1-0) ce jeudi 29 août 2024. Elle obtient de ce fait le seul billet qualificatif pour la Ligue des champions féminine de la CAF.
Alea jacta est ! Le meilleur club féminin de la zone CECAFA est officiellement connu. Il s’agit du Commercial Bank Ethiopia. Depuis le début du tournoi qualificatif, qui se déroule en terre éthiopienne, il n’a concédé aucune défaite. Même si la bataille a été corsée aujourd’hui, les filles du CBE Women FC se sont tirées d’affaires comme toujours.
Senaf Wankuma au rendez-vous comme d’habitude
Elles s’en sont remises à Senaf Wankuma pour remporter la finale. Celle-ci a inscrit 5 buts dans le tournoi avant ce jeudi. Et dans un grand match, l’attaquante éthiopienne a confirmé son talent. Alors que son équipe était en difficulté, Senaf Wankuma a inscrit l’unique but de la finale face à Kenya Police. Sa réalisation à la 79e minute a suffi au bonheur du CBE Women FC. 1-0, score final et la l’Éthiopienne terminé meilleure buteuse du tournoi CECAFA des clubs féminins avec 6 buts.
CBE Women FC qualifié en Ligue des champions
Le sacre du CBE Women FC lui permet d’atteindre un deuxième objectif. Celui de réserver sa place en phase finale de la Ligue des champions féminine de la CAF. Il sera parmi les huit clubs participants à cette édition 2024.
Si le CBE Women FC est champion CECAFA, la deuxième place revient à Kenya Police. Finaliste inattendue, la formation kényane n’était pas loin de tenir en échec son adversaire du jour. Elle rentre avec une médaille d’argent. Derrière elle, on retrouve Kawempe Muslim Ladies, vainqueur de Simba Queens (2-0) dans la petite finale. Le club ougandais complète le podium et en terminant 3e.