Angleterre Foot : Kieran Trippier et l’équipe nationale d’Angleterre, c’est terminé. Le piston droit a annoncé ce jour qu’il mettait un terme à sa carrière internationale. Et ce, à l’âge de 33 ans. Le joueur se consacrera désormais uniquement à sa carrière en club, notamment avec Newcastle United.
Passé par les moins de 19, 20 et 21 ans de l’Angleterre entre 2008 et 2011, Kieran Trippier a reçu sa première convocation en équipe première en 2017. En 2024, après 7 ans passées avec les Three Lions, l’ancien joueur de l’Atlético Madrid a décidé de mettre un terme à sa carrière. Il a rendu la nouvelle officielle à travers un communiqué sur les réseaux sociaux. Il aura connu 54 sélections pour un but et cinq passes décisives.
»Je n’aurais jamais pensé, en tant que jeune garçon de Bury, que je jouerais pour mon pays, et encore moins que j’atteindrais 54 sélections. Ce fut l’un des plus grands honneurs de ma vie de représenter mon pays lors de quatre tournois majeurs. Je tiens à remercier chaleureusement Gareth et tout le personnel qui a travaillé avec l’équipe d’Angleterre pour la confiance qu’ils m’ont accordée au fil des années. Merci à tous mes coéquipiers. Nous avons vécu des moments très spéciaux en atteignant deux finales d’Euro et une demi-finale de Coupe du Monde et je suis sûr qu’à l’avenir, ce groupe de joueurs remportera un tournoi majeur. Je souhaite à Lee, au staff technique et à l’équipe tout le meilleur pour l’avenir », a déclaré Trippier.