Mercato Foot : Pour le Fonds d’Investissement Public (PIF) de l’Arabie Saoudite, les négociations pour faire venir Vinicius Juniors sont juste suspendues. Il compte revenir à la charge dès 2025. Cette trêve est dû à l’ambition du Brésilien de gagner le prochain Ballon d’Or.
L’un des feuilletons de ce mercato qui s’est vite estompé est la folle rumeur qui envoyait Vinicius Junior en Arabie Saoudite. Le PIF qui se charge de plusieurs clubs dont Al-Nassr, Al-Ahli ou encore Al-Hilal a offert une somme colossale au Real Madrid pour recruter le Brésilien. Si le dossier n’est resté qu’à l’étape de simple proposition, certains médias saoudiens ont annoncé ce mercredi que la partie saoudienne n’abdique pas.
Les ambitions de Vinicius Junior bloquent le dossier de transfert
En effet, si le dossier n’est pas allé au bout cet été, c’est parce que Vinicius Junior nourrit l’ambition d’être le prochain Ballon d’Or. Il en est d’ailleurs le grand favori pour cette édition de 2024. Un transfert en Arabie Saoudite au cours de ce mercato estival pourrait être un frein pour lui d’être récompensé par France Football. Et du côté de l’Arabie Saoudite, on pense revenir à la charge en 2025.
Vinicius Junior rassure les fans du Real Madrid
Pour le moment, Vinicius Junior ne pense pas à l’Arabie Saoudite. Il compte respecter son contrat qui arrive à expiration en 2027 et rester autant que possible chez les Merengue. « J’ai toujours rêvé de jouer pour le Real Madrid, alors je chéris chaque instant comme si c’était le dernier. Tout le monde veut gagner pour la meilleure équipe de la planète, jouer avec les meilleurs, marquer autant de buts dans autant de finales et apporter autant d’aide… », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à CNN.
Vinicius Junior a ajouté : « Je n’ai que 24 ans et je veux continuer comme ça encore longtemps et écrire l’histoire de cette grande équipe dans laquelle je joue aujourd’hui. Tout le monde n’a pas cette chance, alors je parle de profiter de chaque instant sous ce maillot ». Ces propos qui visiblement n’émoussent pas les ardeurs des Saoudiens de le recruter dans leur championnat.