L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Saudi Pro League (J1) : Cristiano Ronaldo et les nominés pour le prix du meilleur but de la semaine

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite Foot : Les trois meilleures réalisations de la première journée de la Saudi Pro League qui sont en course pour le but le plus beau de la semaine sont connues. Il s’agit des buts marqués par Cristiano Ronaldo, Sergej Milinkovic-Savic et Lucas Kal.

Les récompenses hebdomadaires de la Saudi Pro League reprennent leur droit de cité. Ainsi, après la première journée du championnat jouée entre jeudi et samedi dernier, la Ligue a publié la liste des joueurs dont les buts sont retenus parmi les meilleurs. Trois joueurs de trois clubs différents sont listés par les autorités de la Ligue. Parmi les joueurs concernés, il y a l’inévitable Cristiano Ronaldo.

Les buts en compétitions

A l’occasion du premier jour des matchs de la première journée de la Saudi Pro League pour le compte de cette nouvelle saison, Al-Wehda et Al-Riyadh ont offert un spectacle couronné de 6 buts, dont 3 de chaque côté. A l’arrivée, les deux équipes se sont partagé la poire en deux 3-3. L’un des acteurs de cette rencontre prolifique est Lucas Kal, le joueur d’Al-Riyadh. Alors que le score était de 3-2 en faveur d’Al Wehda, il déclenche une frappe des 30 mètres qui ne laisse aucune chance au gardien de but adverse. Ce missile de la 90’+7 est nominé parmi les trois meilleurs.

Le même jour, Cristiano Ronaldo s’est aussi illustré contre Al-Raed dans un exercice dont-il a seul le secret. A la 34è minute, il bénéficie d’un bon centre de Sadio Mané, saute plus haut que tout le monde et catapulte le ballon au fond des filets. Son but sera égalisé plus tard. Le score est de 1-1, à l’issue du match.

Enfin, sur les tablettes, un autre missile. Le magnifique coup-franc de Milinkovic-Savic à la 45’+ 1 contre Al-Okhdood figure parmi les buts retenus pour être élu. Al-Hilal s’était imposé sur le score de 3-0.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV