L'incontournable du football africain

LDC Féminine CAF–UNIFFAC : Le TP Mazembe sacré champion et valide son ticket pour la phase finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ligue des Champions Féminine CAF 2024 : Le TP Mazembe a confirmé son statut de géant du football féminin en remportant le tournoi qualificatif de l’UNIFFAC pour la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2024. Au terme d’un match décisif contre Lekié Football Filles du Cameroun, les Corbeaux ont arraché un match nul 1-1, suffisant pour décrocher leur billet pour la phase finale de la compétition continentale.

Dans un stade des Martyrs acquis à leur cause , les corbeaux sont revenus de loin après avoir encaissé à la 47e sur une réalisation de Adrienne Mekuko pour les championnes en titre du Cameroun . Esther Dikisha a inscrit le but égalisateur pour Mazembe à la 74e minute, permettant ainsi à son équipe de terminer en tête du classement avec un total de 7 points.

Le retour des Corbeaux sur la scène continentale

Ce succès permet au club de Lubumbashi de participer pour la seconde fois à la Ligue des Champions Féminine de la CAF, après une première qualification en 2022. Avec 7 points obtenus en trois matchs, et une différence de buts impressionnante de +11, Lekié FF terminé à la deuxième place avec 5 points. Cette victoire consacre Mazembe comme l’équipe la plus titrée de ce tournoi zonal UNIFFAC, après un premier titre acquis à Malabo en 2022.

L’équipe congolaise, portée par une Esther Dikisha étincelante, meilleure buteuse du tournoi avec quatre réalisations, continue de marquer l’histoire du football féminin africain. Avec ce second titre UNIFFAC en poche, Mazembe rejoint Mamelodi Sundowns Ladies , les Aigles de la Médina et les Edo Queens dans la course au sacre continental .


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV