La délégation du CSC a rejoint Alger dans la soirée d’hier mercredi, avant d’entamer son périple qui va mener l’équipe vers le Rwanda dès ce jeudi.
Une escale à Istanbul est envisagée et la durée totale du voyage est estimée d’environ 13 heures. Il est important de noter que les Constantinois feront également leur retour du Rwanda en deux étapes, les 29 et 30 août, sachant que le match face au FC Police est programmé pour le 24. Une situation qui a contraint la direction, sur recommandation du premier responsable du staff technique, Kheïreddine Madoui, à programmer des séances d’entraînements à Kigali durant cette période d’après le match et avant le retour en Algérie.
La direction a réglé ce dossier puisque tout a été convenu en ce sens avec les responsables de la formation rwandaise du FC Police pour faire bénéficier l’équipe constantinoise des installations du stade Arena Bikly de Kigali jusqu’à son retour. Par ailleurs, au volet mercato, le jeune milieu de terrain défensif, le Burkinabé Salifou Tapsoba, a rejoint Constantine lundi dans la soirée.
Ayant déjà réglé le gros de son engagement avant son arrivée, le joueur a ficelé les derniers détails en trouvant un accord avec la direction du CSC. Tapsoba a signé un contrat de trois ans et devient officiellement la sixième recrue estivale des Vert et Noir. Il n’est pas du voyage au Rwanda puisqu’il sera soumis à un travail spécifique à Constantine en attendant d’intégrer le groupe au retour de l’équipe.