CAN Maroc 2025 : Le Zimbabwe devrait finalement recevoir le Cameroun en terrain neutre. Ceci à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Privés de stade homologué au pays, les Warriors sont annoncés à Kampala pour accueillir leurs adversaires.
Logé dans le groupe J, le Zimbabwe recevra les champions d’Afrique 2017 lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025 le 10 septembre prochain. En raison de l’indisponibilité de stades homologués au Zimbabwe, les Warriors joueront ce match sur un sol étranger. D’après la presse locale, cette affiche devrait se dérouler finalement à Kampala, en Ouganda.
Un choix qui s’est imposé à la ZIFA
La décision a été prise dans le but de réduire les frais de déplacement puisque le match contre le Kenya se jouera également dans ce pays d’Afrique de l’Est. En effet, le Zimbabwe débute les éliminatoires par un déplacement face aux Kényans lors de la première journée. La Fédération Kényane de Football, étant dans la même situation que son homologue du Zimbabwe, a opté pour l’Ouganda.
Les Harambe Stars vont donc recevoir les Warriors en Ouganda. Ce qui a finalement contraint la Fédération Zimbabwéenne de Football a fait le choix d’y rester pour disputer aussi son deuxième match prévu quatre jours après contre le Cameroun. Les deux affiches se disputeront donc au Nelson Mandela Stadium de Kampala.