Mercato Foot : Timothy Ouma est sur les tablettes de l’AS Saint-Etienne. Les Stéphanois veulent faire de lui leur prochaine recrue pendant cet été. Il y aurait déjà eu une première démarche concrète du club français dans ce dossier.
L’AS Saint-Etienne a déjà enregistré l’arrivée de 6 joueurs cet été. Mais elle ne veut pas s’en arrêter là. Fraîchement revenue en Ligue 1 française, elle veut se donner les moyens d’avoir une équipe très compétitive. Ce qui l’envoie en Suède, vers un jeune footballeur évoluant à l’IF Elfsborg. Il s’agit de Timothy Ouma.
Le jeune milieu de terrain kényan est un joueur important pour son équipe. Durant cette saison 2024 en Suède, il a participé à 14 matchs sur 17 possibles, dont 10 en tant que titulaire. Et à 20 ans, il est clair que Timothy Ouma reste un trésor pour l’IF Elfsborg. Le club ne compte pas se séparer de lui, du moins pas aussi facilement. Une chose que l’AS Saint-Etienne a déjà eu le luxe de découvrir.
L’ASSE a essuyé un refus pour Timothy Ouma
L’intérêt des Stéphanois ne s’est pas limité à une simple rumeur. Ceux-ci ont été l’exprimer auprès de l’IF Elfsborg, en Suède. Sauf que cette démarche s’est soldée par un échec. Les Suédois ne comptent pas se séparer de Timothy Ouma. En dehors de l’AS Saint-Etienne, plusieurs autres clubs ont été recalés cet été. Mais les négociations continuent toujours.
Reste à voir si l’IF Elfsborg pourra résister longtemps aux nombreuses propositions qui s’offriront à lui. A noter que Timothy Ouma est sous contrat jusqu’en décembre 2026 avec son équipe suédoise. Il est estimé à 450 000 euros sur le marché.