L'incontournable du football africain

Qualificatifs Ligue des Champions Féminine CAF – UFOA B : Ainonvi FC bat AO Étincelles et file en finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Ligue des Champions Féminine CAF 2024 : Exploit historique ! Les représentantes du Bénin Ainonvi FC viennent de se qualifier pour la finale du tournoi UFOA B qualificatif à la Ligue des Champions Féminine 2024 de la CAF. Ceci, grâce à leur courte victoire 1-0 contre les Burkinabé de AO Étincelles.

L’aventure continue pour les pouliches de Toibath Kyffouli. Après le sans-faute réalisé en phase de groupe (6 points pris sur 6 possibles), Ainonvi FC continue d’écrire sa belle histoire au tournoi qualificatif de la Ligue Africaine des Champions dame. Cet après-midi du mardi 20 Août, Germaine Honfo et ses coéquipières ont décroché le premier ticket de la finale en disposant en demi-finale de AO Étincelles sur la plus petite des marques. Une performance historique qui fait de Ainonvi FC le premier club béninois à avoir atteint ce stade de la compétition.

Yasminath Djibril au bout du suspens

L’unique réalisation de la partie porte la signature de l’internationale béninoise U20 Yasminath Djibril. L’ailier gauche de 18 ans sur une frappe à la 83è minute bat la gadienne de but adverse et propulse les siennes à un pas du graal. Désignée logiquement femme du match au terme de la rencontre, la jeune footballeuse révélée aux yeux du monde en 2022 avec le CEG Bassila porte son compteur de buts à 2 en 3 matchs disputés. Elle qui, au match d’ouverture contre Inter FC d’Abidjan avait inscrit le 2è but de Ainonvi sur coup-franc direct.

En attente de son adversaire

Après s’être emparé du premier ticket de la finale de ce tournoi UFOA B qualificatif pour la Ligue Africaine des Champions féminine, le représentant béninois doit patienter encore un tout petit peu pour connaître son adversaire. Ce sera à l’issue de la deuxième demi-finale qui oppose les représentantes de la Côte d’Ivoire (Inter FC d’Abidjan) aux championnes en titre du Nigéria (Edo Queens). Coup d’envoi 17h30 GMT au stade de la Paix de Bouaké.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV