Le mercato estival ne semble pas convaincre les supporters de l’Entente de Sétif qui exercent une énorme pression pour engager des joueurs de qualité et espérer rivaliser avec les cadors du championnat national.
D’où la décision des responsables des Noir et Blanc, qui veulent accélérer la cadence lors de ces derniers jours du mercato pour équilibrer l’effectif. A cet effet, ils ont conclu un accord préliminaire avec Fath-Allah Tahar, désormais ancien milieu de terrain offensif du MC Alger, pour la signature d’un contrat de deux ans en transfert libre. Tahar avait résilié, dimanche, son contrat avec le Mouloudia, ce qui lui permet de choisir sa destination librement. Le milieu de terrain était proche de rejoindre le CS Constantine avant d’être repêché par les dirigeants du MC Alger à la lumière du départ de Youcef Belaïli. Après avoir effectué le stage de Rennes avec les champions d’Algérie, Tahar a été invité à négocier la rupture de sa collaboration avec le Mouloudia dès son retour au pays. Le recrutement de Tahar par l’Entente devrait être une excellente affaire surtout que le joueur possède de très bonnes qualités techniques. Il a également effectué la préparation avec son ancienne équipe, donc il n’y aura pas de soucis pour le coach Réda Bendriss puisqu’il aura sous la main un joueur bien préparé.
Boutemène, la priorité de Bendriss
Les dirigeants de l’ES Sétif mènent actuellement des négociations intenes avec Zinedine Boutemène afin de finaliser son transfert vers le club. L’attaquant du CR Belouizdad devrait quitter le vice-champion d’Algérie surtout qu’il ne fait pas partie des plans de l’entraîneur, Corentin Martins. Le coach ententiste ne refuserait pas cet élément capable de rebondir au sein de l’Aigle noir. Dans un registre connexe, la direction de l’ES Sétif a demandé à son joueur, Abdeslam Jiddou, de se prononcer rapidement sur l’offre belge qui lui a été soumise précédemment. Les responsables ententistes envisagent de transférer le joueur afin d’en bénéficier sur le plan financier, ce qui va permettre d’avoir des licences vacantes pour d’éventuels joueurs étrangers, qui se trouvent en instance. A signaler que la direction de l’ES Sétif a fixé le prix de 200 000 euros pour la libération de l’international malien, Jiddou, qui avait pris part au tournoi de football des Jeux Olympiques Paris-2024.
Djabou pour convaincre Kendouci
La direction de l’ES Sétif a accordé à l’ancienne coqueluche de l’équipe, Abdelmoumene Djabou, les pleins pouvoirs pour gérer les négociations avec Al-Ahly pour régler le dossier du milieu de terrain, Ahmed Kendouci. Le joueur ne serait pas retenu par l’entraîneur des champions d’Afrique, faisant que l’ESS enclenche l’opération de son rapatriement, même à titre de prêt. A signaler que Kendouci est très convoité par les clubs algériens, à l’image du MC Alger, de l’USM Alger et la JS Kabylie. Pour le moment, l’Entente tient un bon milieu de terrain. Augustine Tunde Oladapo, fraîchement recruté par les Ententistes en provenance du TP Mazembe, a reçu les éloges de son entraîneur Réda Bendriss après sa performance remarquable lors du stage en Tunisie. Le joueur a montré de belles dispositions au milieu de terrain et sera d’un énorme apport pour l’équipe lors de la saison à venir.