Alors qu’il est exempté du 1er tour de la Coupe CAF le représentant malien à cette prestigieuse compétition continentale interclubs n’entend pas croiser les bras au même moment où s’affrontent ses futurs adversaires. À cet effet, le Stade Malien va défier le vendredi 23 Août prochain l’équipe nationale junior du Mali en match amical au stade Mamadou Konaté de Bamako.
La formation basée dans la périphérie de Sotuba affute déjà ses armes en prélude au 2è tour de la Coupe CAF. En attendant de savoir qui du Paynesville FC du Liberia ou de Fovu de Baham (Cameroun) sera leur adversaire, Babé Diarra, Mamady Condé et les leurs sont entrés dans la dernière ligne droite de leur préparation. Ils affrontent en match test le Mali U20 ce vendredi 23 Août. Ceci, après que leur précédent match amical annoncé auparavant pour le mardi 20 août contre le Hafia FC de Conakry ait été annulé.
Bonne affaire pour les deux équipes
Ce duel fraternel a une double portée et se présente comme étant une bonne affaire pour le Stade Malien, de même que pour les Aiglons. Le premier le voit s’inscrire comme une belle opportunité de créer une cohésion entre joueurs et de trouver des automatismes avant le 2è tour de la Coupe CAF. Pendant que le second (Mali U20) entré seulement en rassemblement ce lundi 19 août à Kabala, en fait son premier match amical du dernier stage de regroupement en prélude au tournoi UFOA A U20 qui se tiendra au Libéria du 15 au 29 septembre 2024.