L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

MC Alger : La dernière hantise de Beaumelle

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Déjà que le mercato n’est pas au goût des supporters du Mouloudia d’Alger que voilà l’équipe Mouloudéenne aborder la première étape de la compétition africaine handicapée par quelques pièces maîtresses, particulièrement en défense.

En effet, avant d’affronter en aller et retour les libériens de Watanga FC les Vert et Rouge sont confrontés à des défections majeures dans le compartiment défensif. Outre le forfait du capitaine Ayoub Abdelaoui qui a certes repris le travail individuel mais est officiellement out pour les deux prochains matchs, il y a un réel problème de doublure qui se pose en défense.

Avec la libération de Litim, Hamidi et Benlamri, l’arrière garde de l’équipe de Patrice Beaumelle va devoir se tenir solidement et éviter surtout les blessures. Et pour cause ! Helaimia n’a plus de doublure alors que Mouali a une doublure de fortune en l’occurrence Bouzekri, un milieu défensif qui a souvent dépanné lors de la première expérience de Beaumelle à la barre technique du MC Alger.
L’axe défensif reposera sur Ghezzala, sa doublure Menzela, et Badjo. Ce qui paraît un moindre mal pour l’équipe comparativement aux défenseurs de couloir.

Mais la plus grande hantise de Beaumelle est au niveau des gardiens de but. Sur le trio qui constitue le dernier rempart de l’équipe, la recrue estivale Toufik Moussaoui est suspendu (exclu lors de son passage au CR Belouizdad) pour deux matches, et les seuls disponibles sont Abdellatif Ramdane et le jeune Seifeddine Belkhir. Les deux ont le même âge (23 ans) mais seul le premier a joué en seniors où il a été performant aux côtés de Litim, aujourd’hui sociétaire de l’USM Khenchela.

Pour deux rencontres qui manqueront certainement pas d’agressivité, et dont le risque est grand de voir le portier numéro 1 se blesser dès la manche aller,ce dimanche soir, il y a bien lieu de s’interroger si le technicien français Patrice Beaumelle a bien fait de libérer Litim pour ne laisser que les deux jeunes gardiens en vue de l’épreuve continentale.

Une telle crainte est justifiée par le manque de solutions. L’équipe réserve qui pouvait offrir un de ses gardiens, inexpérimenté faut-il le souligner, vient juste de partir en stage à Tikjda pour ce qui constitue ses premiers pas dans la préparation estivale. Là aussi, la libération du jeune international Mohamed Yacoubi est un dilemme dans un club qui recrute chez les autres ce qu’il a de meilleur chez lui.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status