Le Real Madrid et l’Atalanta Bergame ont rendez-vous ce mercredi en Supercoupe d’Europe. Avant cette rencontre, il est utile de faire un retour sur le parcours des deux équipes avant le coup d’envoi.
Ce mercredi à 19h GMT, le Real Madrid défiera l’Atalanta Bergame pour la Supercoupe d’Europe au Stade National de Varsovie. L’Atalanta Bergame s’est qualifié pour cette rencontre après une brillant parcours en Ligue Europa. Dès la phase de groupe, le club italien a montré sa suprématie en signant 4 victoires et 2 nuls en 6 matchs. En huitième de finale de la précédente Ligue Europa, l’Atalanta a battu le Sporting Club du Portugal (1-1; 2-1).
Atalanta Bergame surprend les grands
C’est en quart de finale que le club de Bergame a marqué les esprits en éliminant Liverpool 3-1 en double confrontation (0-3; 0-1). En demi-finale, Atalanta a croisé l’Olympique de Marseille. Le club phocéen a résisté au Vélodrome (1-1), mais il a perdu 3-0 sur les installations de l’Atalanta à Bergame. Lors de la finale, plusieurs voyaient le Bayer Leverkusen au-dessus du club italien. Cependant, Atalanta ne tremble pas et écrase les Allemands sur un score de 3-0 grâce à un triplé de l’ailier nigérian Ademola Lookman.
Le Real Madrid, toujours égal à lui-même
Dès la phase de groupe, le Real Madrid a marqué les esprits en remportant les six matchs joués. Le club madrilène file en huitièmes de finale et croise le RB Leipzig de Marco Rose. Le Real Madrid réussit à sortir le club allemand en double confrontation (1-0; 1-1). En quart de finale, le club espagnol retrouve Manchester City sur son chemin. Après un match spectaculaire, les deux équipes se sont quittées sur un score de 3-3 au match aller. Lors du match retour, le Real Madrid et Manchester City font un nouveau match nul (1-1) et les Madrilènes s’imposent finalement aux tirs au but 3-4.
Les ogres allemands tombent sous la suprématie du Real Madrid
Après avoir sorti le géant de l’Angleterre (Manchester City), le Real Madrid doit désormais se tourner vers ceux de l’Allemagne. Ainsi en demi-finale, le club de Madrid élimine le Bayern Munich en double confrontation (2-2; 2-1). Le Real Madrid retrouve par surprise le Borussia Dortmund, tombeur du Paris Saint-Germain en demi-finale. Lors de la finale, le club espagnol s’impose 2-0 face au Borussia Dortmund.
C’est ainsi que le Real Madrid remporte la Ligue des Champions de l’UEFA et l’Atalanta Bergame, la Ligue Europa. Les deux clubs se rencontrent ce mercredi dans le cadre de la Supercoupe d’Europe 2024.