France Foot : C’est une équipe de l’OM nouvelle qui s’annonce en France à l’approche de la saison. Et ce n’est pas Faris Moumbagna qui dira le contraire. Le Camerounais se considère d’ailleurs comme le pion clé de l’entraîneur Roberto De Zerbi.
L’Olympique de Marseille fait peau neuve et pas qu’un peu. Dans les deux sens, il y a eu beaucoup de mouvements depuis le début du mercato estival. Non seulement, un nouvel entraîneur va conduire l’équipe à partir de la saison prochaine. Ce qui fait visiblement les affaires de Faris Moumbagna.
L’attaquant camerounais s’identifie comme l’un des éléments clés du nouveau coach Roberto De Zerbi. Alors qu’il voulait quitter l’OM cet été, la nomination de l’entraîneur italien a tout changé. Et désormais, les deux hommes entretiennent une bonne relation. Faris Moumbagna en dit plus à ce sujet.
Un système de jeu très offensif qui fait l’unanimité
Roberto De Zerbi veut attaquer. Il ne compte pas observer l’adversaire produire son jeu. « Le coach demande des courses à tout le monde. Oui, je suis le pion clé dans le pressing, mais je suis un pion parmi d’autres. Si un seul ne fait pas l’effort, tout le plan mis en place s’écroule », s’est confié Faris Moumbagna.
Le Camerounais et ses partenaires lancent la saison le samedi 17 août 2024. L’OM se déplace dans le but d’affronter le Stade Brestois en championnat pour l’occasion. Pour sa part, ce sera la deuxième saison de Faris Moumbagna avec l’OM et en France. Lors de l’exercice précédent, il a rejoint les Marseillais en janvier 2024 et a disputé 20 matchs avec 4 buts inscrits.