Tournoi UFOA A – Sierra Leone 2024 : Les Aigles de la Médina qualifiées en Ligue des Champions féminine CAF. L’équipe championne en titre du Sénégal, les Aigles de la Médina, a battu Determine Girls ce dimanche 11 août (2-1). Cette victoire les propulse en phase finale de la Ligue des Champions CAF.
Une qualification historique
Les Aigles de la Médina deviennent ainsi la première équipe sénégalaise à atteindre cette étape de la Ligue des Champions féminine grâce à leur succès contre Determine Girls (2-1).
Après avoir remporté leur match contre les Determine Girls (2-1), les Aigles de la Médina ont profité de la contre-performance des Mogbewmo Queens face aux Red Scorpions (0-0) pour s’assurer la première place du tournoi UFOA/A. Elles se qualifient donc pour la phase de groupes de la Ligue des Champions féminine CAF pour la première fois de leur histoire.
C’est une immense performance
Les Aigles de la Médina ont réalisé un exploit en remportant le tournoi UFOA/A qualificatif pour la prochaine phase finale de la Ligue des Champions féminine CAF. Quatrièmes de cette poule unique à cinq équipes avant la dernière journée, les doubles championnes du Sénégal en titre pouvaient difficilement imaginer un dénouement aussi favorable.
Les Championnes du Sénégal terminent la compétition avec un bilan de 2 victoires, un nul et une défaite en 4 rencontres.