Mercato Foot : Las Palmas a refusé une première offre d’Al-Ittihad pour recruter Alberto Moleiro. Le jeune milieu offensif espagnol ne devrait pas commencer une nouvelle aventure en Saudi Pro League.
Intéressé par le profil d’Alberto Moleiro, Al-Ittihad est passé à l’action en déposant une offre pour convaincre Las Palmas à laisser partir son joueur de 20 ans. Le club basé à Djeddah a soumis une offre de 8 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international espagnol U21. Un montant jugé insuffisant par le 16e du dernier exercice de la Liga espagnole.
Las Palmas n’est pas prêt à vendre son joueur pour cette somme. Les dirigeants du club ibérique demandent plutôt 20 millions d’euros pour le joueur qui dispose encore de deux années de contrat. Considéré comme un titulaire indiscutable de l’effectif de Luis Miguel Carrión, Moleiro a disputé 31 matchs toutes compétitions confondues la saison passée couronnés de 4 buts et de 4 passes décisives.
Alberto Moleiro a failli signer au Barça
Meneur de jeu polyvalent, le natif de Santa Cruz a la particularité de pouvoir évoluer sur les deux ailes. Il est suivi par plusieurs clubs européens et a été sur le point de signer au Barça il y a deux ans, sauf que les négociations n’avaient finalement pas abouties. Le joueur même est heureux à Las Palmas et souhaite poursuivre l’aventure avec son club la saison prochaine.
Al-Ittihad a déjà conclu quatre signatures dans ce mercato estival à savoir le Français Moussa Diaby en provenance d’Aston Villa, le milieu de terrain algérien de l’AS Roma, Houssem Aouar et les deux locaux Muath Faqeehi et Saleh Al-Shehri, ex-joueurs d’Al-Hilal.