JO Foot Féminin : Comme en 2004 et 2008, les États-Unis battent le Brésil et remportent la médaille d’or. La Team USA s’est imposée sur un score de 0-1 face aux Brésiliennes en finale des Jeux Olympiques 2024, chez les dames.
Le Brésil enregistre sa 12e défaite dans l’histoire face aux États-Unis. Les Brésiliennes ont bien tenté de surprendre la Team USA lors de la finale des Jeux Olympiques 2024, chez les dames. En première mi-temps, l’équipe du Brésil a mis en difficulté la défense des États-Unis. Mais celle-ci n’a pas cédé et les deux équipes sont allées à la pause sur un score de 0-0.
Mallory Swanson trouve la faille dans la défense du Brésil
En seconde mi-temps, les Américaines s’améliorent sur le plan offensif avec une ferme volonté de faire la différence. À la 57e minute de jeu, elles réussissent à trouver la faille dans la défense brésilienne. Sur une passe décisive de Korbin Albert, Mallory Swanson inscrit l’unique but de la rencontre. La partie s’achève donc sur un score de 0-1 en faveur des États-Unis.
L’équipe féminine des États-Unis est de nouveau championne olympique après avoir battu le Brésil 0-1. L’équipe brésilienne se contentera de la médaille d’argent.