Matthijs de Ligt se retrouve dans une tourmente. Le joueur du Bayern Munich est visé par une enquête policière et risque gros.
La police enquête sur Matthijs de Ligt. Le défenseur néerlandais est accusé d’une faute grave. En effet, la police lui reproche d’avoir cogné une voiture le mercredi 7 août qui se retrouvait dans les alentours du stade Allianz Arena. Le véritable problème n’est dû au fait qu’il a percuté la voiture, mais c’est le fait de ne pas s’arrêter qui constitue le délit.
Une possible peine de prison
Selon les informations du média allemand Bild, le fait d’avoir fui implique doublement la responsabilité de Matthijs de Ligt, et à présent il va devoir assumer les conséquences de son action qui viole la loi. Un témoin de l’événement a porté plainte et la police mène les enquêtes pour évaluer les dégâts causés par le défenseur de 24 ans.
Pour un tel acte, Matthijs de Ligt encoure une peine de prison allant jusqu’à trois ans. Car ayant fui sa responsabilité de venir en aide au propriétaire du véhicule endommagé.