L'incontournable du football africain

Algérie – Mercato : Youcef Atal, toujours sans club, faut-il s’inquiéter ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Youcef Atal est au chômage technique et sans club depuis la fin de la saison dernière. Une situation qui enquiquine le sélectionneur national, Petkovic, qui risque de se retrouver latéral droit à la rentrée, en septembre.

En effet, en plus de Atal, Kévin Guitoun est également en disgrâce avec son club, le FC Metz, car il ne veut pas évoluer en Ligue 2. Au moment où l’écrasante majorité de leurs compatriotes en sélection multiplient les répliques amicales en club et peaufinent les derniers réglages avant l’entame de la nouvelle saison footballistique, les deux défenseurs latéraux n’ont pas encore trouvé preneur. Bien qu’ils s’entretiennent physiquement avec leurs coaches personnels respectifs, Atal et Guitoun risquent, ainsi, de se retrouver en manque de compétition au moment où les convocations de Vladimir Petkovic pour le stage des Verts commenceront à inonder les boites mails des clubs employeurs de nos internationaux. D’autant plus que l’entrée en stage de l’équipe nationale interviendra dans pas longtemps, plus précisément dès le lundi 2 septembre et s’étalera jusqu’au 10 du même mois.

Le titulaire et son remplaçant au chômage

Cette rentrée internationale interviendra, de fait, dans un peu plus de trois semaines, ce qui risque de s’avérer assez insuffisant pour Youcef Atal et Kévin Guitoun surtout que jusqu’à présent, aucun des deux pistons droits n’avaient franchi le pas d’une manière officielle et rejoint une formation de premier, ou même de second ordre. Toujours sous contrat avec le FC Metz jusqu’au 30 juin 2026, Kévin Guitoun avait d’ailleurs émis le vœu d’obtenir son bon de sortie au lendemain de la relégation du club. Ayant pris acte du souhait de son polyvalent défenseur très offensif, l’état-major messin ne l’a pas intégré au groupe qui prépare la nouvelle saison. Pisté, notamment, par le RC Lens qui n’a, toutefois, pas encore démarché le club lorrain pour racheter ses deux dernières années de contrat ou, tout au moins, obtenir un prêt payant avec ou sans option d’achat, le natif de Valenciennes paye, de fait, les pots cassés et risque de se retrouver sans équipe et sans compétition si jamais les choses n’évoluaient pas dans le sens voulu.

Un plan C ou une défense à trois ?

Idem pour Youcef Atal qui a tenté de se relancer en Turquie, à l’Adana Demirspor, où il a évolué quatre mois durant (février-mai) sans qu’il parvienne, pour l’heure, à faire fructifier ce passage en Süper Lig. Sur le calepin de l’Olympique de Marseille qui cherche toujours un remplaçant à son international français Jonathan Clauss qui a rejoint l’OGC Nice, le natif de Boghni espère toujours que le club provençal tienne son engagement oral. En attendant, c’est la sélection nationale qui risque de se retrouver sans arrière droit de métier pour sa rentrée de septembre. De quoi inciter Vladimir Petkovic à chercher un plan C ou forcer le trait pour une modification tactique avec une défense à trois, le temps que ses deux numéro 2 trouvent preneur.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status