Mercato Foot : En proie à des blessures incessantes depuis trois saisons déjà, l’international italien Frederico Chiesa pourrait rejoindre le Barça qui est à la recherche d’un ailier, après l’échec sur le dossier Nico Wililiams.
Les deux priorités offensives du Barça étaient Nico Williams et Dani Olmo. Le second déjà acquis, l’on a appris hier que le premier a quant-à lui repris les entraînements avec son club, ce qui traduit le fait que le Barça n’ait pas réussi à se l’offrir. Et comme solution palliative, les dirigeants Catalans se seraient penchés sur le champion d’Europe italien, Frédérico Chiesa (26 ans). Le virevoltant ailier dispose de qualités techniques recherchées par le Barça. Vitesse, percussion et dribble en un contre un, Chiesa est l’un des hommes fort du sacre de l’Italie à l’Euro 2020, même s’il n’a pas été épargné par des blessures à répétition ces dernières années. Indésirable à la Juventus, le joueur arrivé pour 45M€ a été écarté du groupe par Thiago Motta, et le club Bianco nerri est prêt à le céder à qui le veut.
Selon les informations du journal espagnol « Sport », les Catalans apprécient particulièrement Federico Chiesa. Surtout qu’il a été placé sur la liste des joueurs transférables, et qu’il dispose d’une clause libératoire particulièrement attractive : soit environ 20 millions d’euros. Une somme très bon marché pour un club à la situation financière dans le rouge, et qui va déjà injecter près de 60 millions d’euros pour Dani Olmo. Chiesa, précise Sport, a été proposé au Barça. Flick et Deco se retrouvent ce mercredi à Barcelone, et devrait inscrire le sujet Chiesa à l’ordre des échanges, même si la fragilité physique du joueur pourrait être un élément en sa défaveur.