JO Athlétisme : C’est une soirée à vite oublier pour Timothy Cheruiyot et Brian Komen aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Les deux athlètes Kényans sont passés à côté de la finale du 1500m hommes ce mardi soir. Ils sont arrivés à la queue de la course, perdant du terrain dans le dernier virage.
Les espoirs du Kenya d’une quatrième médaille aux Jeux Olympiques de Paris 2024 se sont envolés en fumée. Grandes chances de médaille pour l’Afrique, le duo Timothy Cheruiyot et Brian Komen a terminé n’a finalement pas été à la hauteur, terminant aux deux dernières positions de la finale du 1 500 m. Beaucoup espéraient que l’un d’eux au moins parvienne à remporter une médaille dans ces Jeux Olympiques mais c’est raté.
Le record olympique battu
Cheruiyot et Komen n’ont pas été à la hauteur des attentes en raison du rythme époustouflant injecté du départ à la ligne d’arrivée. La finale a été si rapide que trois athlètes ont enregistré de nouveaux temps avec un nombre similaire, réalisant ainsi de nouveaux records nationaux. Le record olympique a finalement été battu l’Américain Hocker Cole, qui a établi un record olympique de 3:27.65.
Arrivé en finale en tant que médaillé d’argent en titre, Cheruiyot était censé améliorer la couleur de sa médaille, mais il a chuté à une onzième place après avoir réalisé un temps de 3:31.35. Komen, qui fait sa première apparition aux Jeux, a terminé dernier en 3:35.39.