JO Athlétisme féminin : L’Afrique s’offre quatre chances de médaille sur le 3000m steeple femmes. Beatrice Chepkoech, Faith Cherotich, Peruth Chemutai et Sembo Almayew sont toutes qualifiées ce dimanche pour la finale.
La Kényane Faith Cherotich a réalisé un temps de 9:10.57 pour terminer deuxième de la série 1 du 3000 m steeple, derrière la championne en titre Peruth Chemutai. L’Ougandaise a réalisé un temps de 9:10.51 à la première place. L’Allemande Felicitas Grause a terminé troisième après avoir réalisé son meilleur temps de la saison, soit 9:10.68.
Ça passe également pour la détentrice du record du monde
Quant à Beatrice Chepkoech, elle a dominé ses concurrentes dans la troisième série de la même course. La détentrice du record du monde a mené la course du début à la fin pour franchir la ligne d’arrivée en 9:13.56. La Française Alice Finot a terminé deuxième en 9:14.78 tandis qu’elle a réalisé son meilleur temps personnel de 9:14.85 en troisième position.
Qualification assurée également pour l’Ethiopienne Sembo Almayew, classée dans la Série 2. Elle a assuré sa place en finale après avoir marqué un temps de 9:15:42 à la ligne d’arrivée. Ce fut en revanche un crève-cœur pour la championne des Jeux du Commonwealth, Jackline Chepkoech, qui a terminé dernière de la deuxième série après avoir réalisé un temps de 9:35.56. La finale est prévue mercredi.