L'incontournable du football africain

Équipe du Zimbabwe : Bruce Grobbelaar critique la nomination du sélectionneur Michael Nees

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Zimbabwe Foot : Le choix de la Fédération de football du Zimbabwe (ZIFA) est porté sur Michael Nees pour conduire la sélection des Warriors. Une nomination qui n’épouse pas l’assentiment de Bruce Grobbelaar. L’ancienne star de Liverpool, également candidat pour le poste, a farouchement exprimé sa frustration.

Michael Nees est sollicité par la ZIFA pour remettre les Warriors du Zimbabwe sur le droit chemin. Ceux-ci n’arrivent plus à exister dans aucune compétition. Les mauvais résultats s’enchaînent et il fallait trouver un nouvel homme pour les faire se relever. Sauf que le profil retenu par la ZIFA ne fait pas l’unanimité. C’est le cas de Bruce Grobbelaar.

Le nouveau sélectionneur des Warriors du Zimbabwe ne devrait pas compter sur le soutien de Bruce Grobbelaar. L’ancien international zimbabwéen était lui aussi candidat pour occuper ce poste. Et à ce jour, il est convaincu d’être mieux que Michael Nees, l’heureux élu. « Je suis la personne la mieux placée pour prendre en charge les Warriors en ce moment. C’est mon pays, tout ce que je fais vient du plus profond de mon cœur, et du désir de faire avancer mon pays », a-t-il déclaré.

Grobbelaar appelle à la confiance envers les entraîneurs locaux

Pour l’ancien gardien de but de Liverpool, le fait de voir que des sélectionneurs locaux s’imposer sur le continent devait inspirer les dirigeants zimbabwéens. Il pense que faire appel à des étrangers n’arrangera pas la situation des Warriors. « Ces entraîneurs étrangers sont là pour l’argent ! Après deux ans, ils repartent avec de l’argent, et ne prennent jamais la peine de réviser leur travail », a lâché Bruce Grobbelaar dans son interview accordée à Manica Post.

Michael Nees est prévenu. Son travail sera très scruté. Il cherchera certainement à enregistrer de bons résultats pour justifier que son choix n’est pas une erreur. Il faut rappeler que Bruce Grobbelaar est le premier footballeur africain à remporter la Ligue des champions en Europe. C’était en 1987, avec l’équipe de Liverpool. Il a également perdu une finale avec les Reds en 1988 face à la Juventus. En équipe nationale, il compte 33 matchs entre 1977 et 2006.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV