La capitale togolaise accueille du 17 au 31 octobre 2024 le prochain tournoi de l’Union des Fédérations Ouest-Africaine de Football zone B. En prélude à ce rendez-vous, l’équipe nationale junior du Niger va disputer le dimanche 4 Août un match test contre l’équipe de première division du championnat national AS FAN, au Centre Technique de la FENIFOOT sis à Niamey.
En regroupement depuis plusieurs jours (deuxième série) depuis le début de l’année 2024, le Mena U20 entre dans une phase bien plus sérieuse de sa préparation. Engagés dans un tournoi à trois avec l’AS GNN (champion de la saison 2023-2024 écoulée) et l’AS FAN, les poulains du sélectionneur Abdourhamane Issa Maiga veulent profiter pour définir leur stratégie et créer une cohésion qui leur sera d’une importance capitale dans le challenge à venir contre les 6 autres nations de la sous-région. À cet effet, le Mena U20 va défier le dimanche prochain l’Association Sportive des Forces Armées Nationale (AS FAN, vainqueur de la Coupe du Niger et seul représentant du pays pour les préliminaires de la Coupe CAF). Ceci, deux jours après le match nul (1-1) qu’il a enregistré contre l’AS GNN.
Retrouver la phase finale de la CAN
L’enjeu majeur de ce tournoi UFOA B est qu’il est qualificatif pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans. Un privilège qu’auront uniquement les deux pays qui réussiront à se hisser en finale. A Lomé en Octobre prochain, le Niger (demi-finaliste de la précédente édition qu’il a organisée), entend faire mieux qu’au cours de l’année 2022. Afin de disputer pour sa deuxième fois la phase finale de cette prestigieuse compétition des juniors après 2019.