Mercato Foot : Mohamed Konaté s’apprête à rebondir dans un nouveau club cet été. L’attaquant burkinabé est annoncé du côté de l’Arabie Saoudite. Il est tout proche de s’engager avec l’équipe d’Al-Riyadh SC.
Libre de tout contrat depuis quelques semaines, Mohamed Konaté ne va certainement pas chômer longtemps. Il se dirige vers un tout nouveau championnat dans sa carrière de footballeur. Il y a de fortes chances de le voir évoluer sous les couleurs d’Al-Riyadh SC la saison prochaine en Arabie Saoudite.
D’après les informations, l’attaquant de 26 ans du Burkina Faso est déjà présent en terre saoudienne. Ceci en vue de passer la visite médicale et officialiser dans quelques heures son arrivée à Al-Riyadh SC. Les détails de son prochain contrat n’ont pas filtré. Mais Mohamed Konaté devrait s’engager sur le court terme. A noter que son transfert ne coûtera rien au club saoudien qui le recrute gratuitement.
Le Burkinabé part avec des honneurs
Mohamed Konaté n’a pas trouvé d’accord pour prolonger son séjour à Akhmat Grozny. Malgré une saison où il a terminé meilleur buteur du club, le Burkinabé va devoir se relancer loin de la Russie. C’est la deuxième fois consécutive qu’il boucle la saison en tant que meilleur buteur d’Akhmat Grozny en championnat. Et à chaque occasion, il a inscrit 11 buts.
Le Burkinabé quitte son équipe russe après trois saisons passées. C’est le club avec lequel il a le plus joué en carrière. C’est un total de 90 matchs pour Mohamed Konaté sous les couleurs d’Akhmat Grozny. Le tout couronné par 34 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues. Ce qui lui permet de se hisser au deuxième rang du classement des meilleurs buteurs du club. Seul Andrey Fedkov a fait mieux que Mohamed Konaté avec 54 réalisations.