L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Kenya – Athlétisme : Brian Komen, Timothy Cheruiyot et Reynold Cheruiyot en demi-finales du 1500m

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

JO Athlétisme masculin : Le Kenya place trois athlètes en demi-finales du 1500m des Jeux Olympiques de Paris 2024. Le trio Brian Komen, Timothy Cheruiyot et Reynold Cheruiyot s’est qualifié vendredi. Ils se sont tous hissés parmi les six premiers à franchir la ligne d’arrivée dans leurs séries respectives organisées au Stade de France. Ceci au même titre que l’Éthiopien Ermias Girma, premier de sa série.

Le champion africain Brian Komen a réalisé un temps de 3 minutes 36 minutes 31 secondes pour terminer derrière le champion du monde en titre Josh Kerr de Grande-Bretagne, qui a réalisé son meilleur temps de la saison de 3 minutes 35 minutes 83 secondes pour remporter la première manche. Quant à Timothy Cheruiyot, il a fini cinquième de sa série remportée par l’Ethiopien Ermias Girma, qui a réalisé un temps de 3:35:21.

De grosses chances de médailles pour les Africains

Le médaillé d’argent des Jeux olympiques de Tokyo et ancien champion du monde, Timothy Cheruiyot, a réalisé un temps de 3:35.39. De son côté, l’ancien champion du monde des moins de 20 ans, Reynold Cheruiyot, a réalisé un temps de 3:37.12 pour se classer quatrième de la troisième série, qui comptait également le champion olympique en titre Jakob Ingebrigtsen, qui a terminé troisième en 3:37.04.

Le Néerlandais Stefan Nillessen s’est qualifié pour les demi-finales en remportant la série avec un temps de 3:36.77. Les demi-finales du 1500 m masculin auront lieu le dimanche 4 août, la finale étant prévue mardi 6 août. Le Kenya vise son premier titre du 1 500 m masculin depuis les Jeux de Pékin en 2008.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV