Le champion du Cameroun, Victoria United a été balayé cet après-midi en amical à domicile 4-1 face au FC 15 Agusto de la Guinée équatoriale.
Le message est explicite, Victoria United a encore une énorme marge de progression. Après plusieurs succès face à des formations locales dans la région du Sud-ouest camerounais, le vainqueur du Championnat Élite One s’est mis à l’épreuve d’une adversité étrangère cet après-midi, et c’était face au FC 15 Agusto, club équatoguinéen. Et face à cet adversaire, Opopo n’a pas existé. Les hommes de Valentine Nkwain ont été écrasés 4-1, au terme d’une rencontre globalement maîtrisée par leur adversaire.
Une piqûre de rappel !
Cette défaite arrive à point nommé. Le champion du Cameroun prépare sa campagne africaine qui débute le 16 Août à Limbé face à Samartex FC du Ghana, lors du premier tour préliminaire de la Ligue des champions africains. Après le trop plein de confiance engrangé avec les succès face aux équipes locales, FC 15 Agusto est venu rappeler à Victoria United le niveau d’exigence des joutes internationales. Le niveau y est beaucoup plus élevé que localement, toute chose qui suggère l’urgence d’une remise en question de l’état de forme du Champion du Cameroun. Cette défaite (4-1) intervient donc au meilleur des moments, afin de rappeler aux hommes de Valentine Nkwain la nécessité d’élever leur niveau, s’ils veulent exister sur la scène continente.