JO Foot masculin : Ce mardi, l’équipe de France mène la Nouvelle-Zélande sur le score d’un but à zéro à la première mi-temps. Le match s’inscrit dans le cadre de la 3e journée de phase de groupe.
Au Vélodrome, l’avantage est pour les Bleuets après les 45 premières minutes. Dans une rencontre où la Nouvelle-Zélande doit impérativement éviter la défaite pour croire à une éventuelle qualification, elle se complique la tâche dès le début. Poussifs, les poulains Darren Bazeley se montrent timorés, et laissent le jeu aux Français. En témoignent les 61% de possession de balle contre 39%. Mieux les Bleuets ont tiré 15 fois au but contre 6 et cadré 4, pour 0. Pour conclure une domination territoriale, les hommes de Thierry Henry ont trouvé le fond des filets.
L’unique but du match a été l’œuvre de Jean-Philippe Mateta à la 19e minute. Un avantage qui vient renforcer la France dans sa position de favorite et la propulse davantage sur le chemin des quarts de finale. Quant à la Nouvelle-Zélande, elle voit à petit coup ses exploits de qualification s’envoler dans le ciel de Marseille. En attendant, de montrer un visage plus séduisant en deuxième mi-temps.