JO Foot masculin : Favorite incontestée de cette troisième journée du Groupe B des Jeux Olympiques de Paris 2024, l’Argentine n’a pas réussi à débloquer le tableau d’affichage face à une Ukraine résiliente. À la mi-temps, le score demeure vierge malgré les nombreuses occasions créées par l’Albiceleste, laissant entrevoir la possibilité pour les deux équipes de se qualifier conjointement pour les quarts de finale.
La première mi-temps, disputée au Groupama Stadium, a été marquée par une domination sans partage des Argentins. Menée par Julian Alvarez, Thiago Almada et Luciano Gondou, l’attaque argentine a multiplié les assauts, se créant une pléthore de possibilités de but. Cependant, la solide défense ukrainienne, bien organisée et combative, a su résister avec brio aux assauts répétés de l’équipe sud-américaine.
L’Argentine devra se montrer plus incisive lors de la seconde période si elle veut maximiser ses chances de qualification pour le tour suivant. Pour les Ukrainiens, l’objectif est clair : exploiter les contre-attaques pour surprendre l’adversaire. Bien qu’ils aient eu du mal à concrétiser leurs actions offensives, les Ukrainiens espèrent créer la surprise en seconde période.