Angola Foot : Neblú reste fidèle au 1° de Agosto. Annoncé un temps sur le départ, le gardien de but angolais reste finalement au club. Le joueur des Palancas Negras a prolongé son contrat pour deux nouvelles années.
A un an de la fin de son contrat, Neblú poursuit l’aventure alors qu’il devait quitter le 1° de Agosto, qui fait face à une situation financière plutôt difficile. « Nous lui avons parlé, analysé la proposition et sommes parvenus à un accord », a révélé une source proche du club. Le gardien de but a signé un nouveau contrat de deux ans avec le club de la Girabola. L’international angolais devait s’engager au profit de SuperSport United en Afrique du Sud. Mais après une semaine passée au pays, les deux parties n’ont pas pu trouver un accord pour une signature.
Bruno de Jesus reste aussi chez les Rouge et Noir
Il avait notamment refusé l’offre de 7000 dollars par mois présentée par le club sud-africain. Cependant, difficile de dire si 1° de Agosto a pu satisfaire à ses exigences salariales. « Je ne peux pas vous donner de chiffres. Mais c’est une valeur qui satisfait les deux parties », a conclu la source qui s’est exprimée sous couvert d’anonymat. Le renouvellement de Neblú n’est pas la seule priorité de l’heure pour le club.
Le milieu de terrain Bruno de Jesus restera « rouge noir » sur sa poitrine encore deux saisons. Une délégation du 1° de Agosto se rendra dans les prochains jours en République démocratique du Congo (RDC), afin de convaincre l’attaquant Obed Mukokiani de rester également au club. La tâche ne s’annonce pas facile, compte tenu de la dette du club envers l’attaquant, qui s’élève à environ des milliers de kwanzas, le franc angolais.