Angola Foot féminin : La Fédération Angolaise de Football lance ce lundi la sixième édition de son championnat national senior féminin de football. Seize équipes sont engagées avec en ouverture le duel entre le 4 de Junho do Huambo et le Vitória SC do Bié, tous logés dans le groupe A.
Deux stades accueillent les matchs des seize équipes engagées dans cette sixième édition du championnat national senior féminin de football d’Angola. Il s’agit des stades Kuricutelas et Mártires da Caála. Les 16 équipes sont réparties en quatre groupes de quatre avec la cérémonie d’ouverture prévue à 13h GMT. Place ensuite au jeu sur le terrain avec en ouverture la confrontation entre le 4 de Junho do Huambo et le Vitória SC do Bié, en référence au groupe A à 14h GMT.
Le format du championnat
A l’issue de la phase de groupes, les deux premières équipes des groupes respectifs se qualifient. Puis, en quarts de finale, l’équipe classée 1ère du groupe A rencontrera l’équipe classée deuxième du groupe D. L’équipe classée 1ère du B affrontera la deuxième du groupe C. Celle qui termine leader du groupe C sera opposée à l’équipe qui termine deuxième du groupe B. À son tour, l’équipe classée première du groupe D affrontera l’équipe classée deuxième du groupe A.
Les 16 équipes engagées dans cette édition
La compétition qui débute ce lundi s’achève le 11 août avec la participation de 16 équipes, à savoir : 4 de Junho do Huambo, CD João de Almeida (Huíla), Sporting de Catabola (Bié), Vitória Atlético do Bié, 1º de Agosto, Nacional de Benguela, Malanje Sport Clube, Estrela de Benguela, Petro de Luanda, GD Sagrada Esperança, Bravos do Maquis, Cuanhama SC do Cunene, Carmona SC Uíge, Glorioso FC da Huíla, Jó-Sely do Cuanza-Norte, RC Quela de Malanje.
L’autre affiche du jour
En dehors de l’affiche de lancement, une deuxième rencontre est prévue au cours de cette première journée. Toujours dans le groupe A, le Sporting de Catabola accueille l’équipe de João de Almeida da Huíla à 10 heures, au Stade Kuricutelas. Pour rappel, le Carmona SC est l’équipe championne en titre du championnat national senior féminin de football d’Angola.