JO foot féminin : La France mène à la pause face au Canada 1-0, au tournoi olympique féminin, dans le groupe A. Marie-Antoinette Katoto est l’auteure de l’unique réalisation pour l’instant.
La France réalise actuellement un très bon coup face au Canada à Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne. Nettement dominatrices sur l’ensemble des premières 45 minutes, les Bleues n’ont pas pu parvenir à semer rapidement le doute dans les esprits des Canadiennes. Il a fallu attendre la 42e minute pour que la première mèche soit allumée. Et comme lors du premier match face à la Colombie, c’est Marie-Antoinette Katoto qui a ouvert le score, suite à une séquence collective de jeu.
L’attaquante parisienne a marqué après un service de Kenza Dali. Un but qui récompense les efforts des joueuses de Hervé Renard, après plusieurs assauts offensifs infructueux, des phases arrêtées mal négociées.
Marie-Antoinette Katoto compte désormais trois buts dans cette compétition, après son doublé face à la Colombie en ouverture.
Avant l’ouverture du score, le Canada est passé tout près de l’ouverture du score, après une faute de main de la gardienne Pauline Peyraud-Magnin sur un ballon pourtant sans danger. Au terme des 45 premières minutes, les Canadiennes n’ont pas montré grand-chose et sont menées logiquement au score.