Opposés cette nuit à l’AC Milan dans le cadre de la première rencontre du Soccer Champions Tour, pep Guardiola et ses hommes se sont inclinés 3-2 devant leur adversaire amené par un Lorenzo Colombo en grande forme.
Sans ses titulaires habituels, Manchester City n’a pas réussi son entrée en lice dans ce tournoi. C’est pourtant les hommes de Guardiola qui ont ouvert la marque grâce à Haaland dès la 19e minute. Mais sans trembler, les milanais vont revenir au score dès la 30 et prendre l’avantage à la 34e sur deux buts consécutifs de Lorenzo Colombo. James McAtee va égaliser pour City peu après la reprise, Marco Nasti va offrir la victoire aux milanais à la 78e, sur le score final de 3-2.
Après sa défaite 3-4 mercredi face au Celtic Glasgow pour lancer sa préparation, le champion d’Angleterre en titre enchaîne avec un autre revers d’affilée. Bien que toujours privé de ses cadre, Guardiola encore en repos suite à l’Euro, Guardiola va devoir trouver la formule pour renouer avec le succès dans 48 heures face à Barcelone. De son côté, l’AC Milan de Paulo Fonseca remporte un succès de prestige en préparation après le match nul face au Rapid Vienne (1-1) samedi dernier. Le club italien va affronter le Réal dans 3 jours pour sa deuxième rencontre du tournoi qui se dispute aux États Unis.