Sénégal Foot : Le Jaraaf de Dakar, Teungueth de Rufisque et les Aigles de la Medina ont reçus chacun de la part de l’instance faîtière du football sénégalais des enveloppes financières d’un coût total de 60 millions de FCFA. Cette dotation de la FSF s’inscrit dans l’objectif d’accompagner ses représentants aux différentes compétitions africaines, afin que ces derniers portent haut le nom du pays des Lions de la Téranga.
25 millions de FCFA pour l’équipe championne en titre Teungueth FC, 25 millions de FCFA pour l’équipe vainqueure de la Coupe du Sénégal Jaraaf Football Club, et 10 millions de FCFA pour le club féminin des Aigles de la Médina (sacrée championne de la saison 2023-2024 du championnat féminin). Tel se présente l’appui financier apporté par l’institution présidée par Augustin Senghor aux ambassadeurs sénégalais qui ont des challenges africains à disputer dès le mois d’Août. Selon des propos recueillis par la presse locale, le président de la FSF a fait savoir que « Ces subventions sont destinées à permettre aux clubs de bien débuter leurs compétitions. Notre objectif est qu’ils aillent le plus loin possible, qu’ils passent le cap des tours préliminaires ».
Qui sont les adversaires des clubs sénégalais ?
Champion en titre au terme d’une saison âprement disputée, Teungueth FC est le représentant du Sénégal en Ligue Africaine des Champions. Au premier tour la bande encadrée par le technicien local Sidath Sarr a rendez-vous avec le Stade d’Abidjan. De son côté les Dakarois du Jaraaf vont défier en Coupe CAF les East End Lions de la Sierra Leone, pendant que les joueuses d’Aigles de la Médina vont quant à elles participer à un tournoi à cinq. Compétition regroupant les clubs féminins champions de la zone Ufoa A, et au sortir de laquelle le vainqueur du trophée seul aura le mérite de représenter la zone à la phase continentale qui regroupera les clubs féminins champions de chaque zone.