L'incontournable du football africain

Compétitions Interclubs CAF – Bénin : Le stade Général Mathieu Kerekou officiellement approuvé par la CAF

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Bénin Foot : Fin de l’incertitude ! Dadjè Football Club et Coton FC joueront leur match à domicile du 1er tour des préliminaires de la Coupe CAF et de la Ligue Africaine des Champions au stade Général Mathieu Kerekou de Cotonou. Ainsi en a décidé la Confédération Africaine de Football à travers une dérogation spéciale transmise à la Fédération Béninoise de Football le mardi 23 Juillet.

C’est un ouf de soulagement pour les deux représentants béninois en compétitions africaines. L’instance faîtière du football continental a décidé qu’en Août prochain, le champion en titre Coton FC recevra son adversaire burkinabé de l’AS Douanes sur les infrastructures sportives du complexe situé à Kouhounou. Idem pour son alter ego Dadjè Football Club qui offrira son hospitalité aux Nigérians d’El Kanemi Warriors au 1er tour des préliminaires de la Coupe de la Confédération.

Décision confirmée, mais…..

Selon les informations, dans sa correspondance la CAF prévient que, « la direction du stade est priée de fournir, un rapport hebdomadaire avec photos et vidéos du terrain pour une évaluation portant sur l’amélioration des conditions du terrain et d’autres installations avant les matchs ». Cette mesure adoptée par la CAF, ayant d’ores et déjà entraîné la réjouissance des supporteurs des deux formations a tout de même laissé une petite porte d’inquiétude qui à l’image d’une épée de Damoclès plane sur la tête de Coton FC et Dadjè Football Club. Il s’agit de la conclusion renseignant que « Si les conditions ne s’améliorent pas dans les prochains jours, la CAF peut décider de revoir sa décision d’approuver le stade de l’Amitié pour les 1er et 2ème tours préliminaires des interclubs ». Relativement à cette mise en garde, Africafootunited est en mesure de confirmer que l’office de Gestion des Stades du Bénin (OGSB) a depuis Avril dernier, démarré des travaux de réfection de l’enceinte qui progressivement fait peau neuve. Il y a donc plus de certitudes et de convictions que les matchs soient disputés à Cotonou dans la fenêtre du 16 au 25 Août (période de l’aller et du retour).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status