JO Paris 2024 : Ce mercredi 24 juillet marque le début des matchs de poule des Jeux Olympiques Paris 2024 dans la discipline du football. Membres du du groupe A, la sélection nationale U23 de la Guinée affronte son homologue de la Nouvelle-Zélande au stade Allianz Riviera de Nice. Pour ce duel, voici le 11 entrant des deux équipes.
La crème de la crème, voilà ce qu’a choisi le sélectionneur du Syli national olympique Kaba Diawara pour ce premier match de la Guinée. Le capitaine Naby Keita et plusieurs cadors de l’effectif dont Ilaix Moriba sont tous présent pour permettre à la Guinée d’empocher ses trois premiers points de ces 33è Olympiades dans le sport-roi. Côté new-zélandais, l’entraineur Bazeley a opté pour son 4-2-3-1 classique dans lequel on retrouve Benjamin Peter Wayne et le capitaine Mattew Garbett, comme il y a quelques jours lors de leur match amical contre l’Ouzbékistan.
Les compositions officielles
Guinée : Soumaila Sylla, Bangaly Cissé, Mohamed Soumah, Madiou Keita, Aliou Baldé, Amadou Diawara, Abdoulaye Tourė, Amadou Diallo, Naby Keita (C), Moriba Kourouma, Algassine Bah
Nouvelle-Zélande : Paulsen, Boxall, Surman, Bindon, Sutton, Bell, Bayliss, Garbett (C), Singh, Herdman, Waine