Qatar Foot : Démis de ses fonctions de sélectionneur de l’Equateur il y a quelques jours, Félix Sánchez pourrait bientôt débarquer sur le banc d’Al Sadd SC. En attendant, le club continue sa préparation sans entraîneur principal.
Félix Sánchez pourrait faire son retour au Qatar, pays qu’il connaît bien, puisqu’il y a travaillé pendant 9 ans que ce soit avec l’équipe U19, U20, U23 du Qatar, ou encore l’équipe A qu’il avait entraîné entre 2017 et 2022. Nommé sélectionneur de l’Equateur en mars 2023, il avait été éliminé par l’Argentine en quarts de finale de la Copa América 2024. Une élimination synonyme de fin de son aventure sur le banc sud-américain.
Des bons résultats en stage à Malaga
Le flou est total règne dans le camp d’entraînement d’Al-Sadd puisque le club n’arrive toujours pas à trouver un successeur à Wesam Rizik. Le club poursuit sa préparation pour la nouvelle saison sous la direction de Sergio Allegri, ex-adjoint de Xavi à Al-Sadd. Le stage de l’équipe se déroule à Malaga, en Espagne. A 18 jours du lancement de la nouvelle saison, l’inquiétude se faufile chez les supporters d’Al-Sadd.
La signature de Félix Sánchez tarde à cause des procédures judiciaires qui traînent. Le dénouement pourrait être proche avec le départ de l’Espagnol de son poste de sélectionneur de l’Equateur. Al-Sadd a remporté ses deux premiers amicaux contre Manchester 62 de Gibraltar (8-0) et Orlando Pirates (3-2). Le club jouera deux autres amicaux en Espagne contre Las Palmas et Almeria respectivement les 23 et 28 juillet.
Al-Sadd est champion en titre de la Qatar Stars League avec 49 points, soit deux unités de plus que son concurrent, Al-Rayyan. Il ouvrira la nouvelle saison par un déplacement chez Al-Shamal, neuvième du dernier exercice (25 points).