CAN Beach Soccer Egypte 2024 : Le Ghana fait un pas décisif vers la qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer Egypte 2024. En match aller des éliminatoires ce dimanche, les Black Sharks se sont imposés à domicile 5-3 face à la Côte d’Ivoire.
Les Ghanéens n’ont pas manqué l’occasion de profiter de l’avantage du terrain pour prendre une sérieuse option sur la qualification à la CAN de Beach Soccer 2024. Tout est allé très vite dans cette opposition avec les locaux qui ont ouvert le score après seulement six minutes de jeu grâce à Alfred Kwame Torsu. Trois minutes après, la Côte d’Ivoire est déjà menée 2-0. Wise Nyamadi double la mise pour les Black Sharks.
Les Ivoiriens vont réagir dans la foulée pour réduire le score à 2-1 grâce à la réalisation de Hervé Kande à la 11e minute. La partie s’emballe mais les Ghanéens ne donnent pas du répit aux Ivoiriens, portant rapidement le score à 3-1 juste deux minutes après le but des visiteurs. Wise Nyamadi signe le doublé et creuse ainsi l’écart pour le Ghana à la pause. La deuxième mi-temps démarre comme la première pour le Ghana.
Les Black Stars prennent le large au score
Après la pause, le Ghana inscrit deux buts coup sur coup. Ticor Kini porte la marque à 4-1 à la 28e minute puis assomme un peu plus les Éléphants du Sable à la 29e minute avec son doublé. Dos au mur et menés 5-1, la Côte d’Ivoire va se donner une lueur d’espoir en revenant au score par deux fois. D’abord à la 39e minute puis à la 43e minute sur une réalisation de Hans Djédjé.
La qualification se jouera à Abidjan
Au coup de sifflet final, le Ghana l’emporte 5-3 et prend une bonne option sur la qualification. Mais attention à l’esprit de revanche des Ivoiriens, qui seront à domicile dans une semaine pour la manche retour. Les deux équipes se retrouvent à Abidjan dans le week-end du 26 au 28 juillet prochain.