Côte d’Ivoire : Ibrahim Sangaré, Christian Kouamé et Sébastien Haller, les joueurs clés

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Avant de se faire humilier par la Zambie (3-0), la Côte d’Ivoire affichait un visage reluisant durant les éliminatoires de sa CAN. Une fulgurance incarnée par trois principaux joueurs : Ibrahim Sangaré, Alain Kouamé et bien-sûr Sébastien Haller.

Ibrahim Sangaré

Depuis le Cameroun en 2022, Ibrahim Sangaré est le meilleur footballeur Ivoirien en orange, blanc et vert. 25 ans, très actif dans l’entre-jeu, le milieu relayeur du PSV Eindhoven casse les lignes avec une majestueuse agilité.

Grand, technique, précis dans ses passes, courtes comme longues, et adroit devant les buts, l’ancien sociétaire du Toulouse FC a été dans tous les bons coups de son équipe durant les qualifications. Auteur de deux réalisations à l’occasion, il est le meilleur scoreur de sa sélection durant cette expédition, à égalité avec Christian Kouamé.

Christian Kouamé

N’en déplaise à ses nombreux détracteurs, le très décrié Christian Kouamé a fait une très bonne campagne qualificative. Sur le côté et en pointe, l’attaquant polyvalent de la Fiorentina a donné tout ce qu’il avait. Il a étalé tout son talent et confirmé qu’il sera à prendre très au sérieux dans son pays, devant son public, du 13 Janvier au 11 Février 2023.

Sébastien Haller

Revenu victorieux d’un long combat contre le Cancer des Testicules, Sébastien Haller est la superstar du onze national de la Côte d’Ivoire.

En forme, celui que certains assimilent à l’héritier de Didier Drogba, rend son collectif plus fort. Sa puissance et son sens du but ont joué un rôle majeur dans la préparation des Éléphants. Buteur lors de la réception des Comores (3-1), sa seule présence suffit pour faire reculer les adversaires. Après une année éprouvante au cours de laquelle il a raté de justesse le titre de champion d’Allemagne avec le Borussia Dortmund, il devrait revenir à son meilleur niveau pour la prochaine CAN.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES