Mercato Foot : L’international espoir béninois Ibrahim Ogounlola est en passe de rejoindre le club des dauphins noir de Kinshasa. Selon les informations, le milieu défensif de 25 ans est attendu chez le géant congolais ce dimanche 21 juillet, avec lequel il va s’engager jusqu’en 2027.
C’est bientôt la fin d’aventure entre Ibrahim Ogounlola et l’Association Sportive de la Sobemap. Après 4 ans passés chez les manutentionnaires, le natif de Cotonou se dirige inéluctablement vers sa première expérience hors des frontières nationales. Un accord aurait été déjà trouvé entre les dirigeants de son club As Sobemap, et les responsables de la formation 15 fois championne de la RDC qu’il est appelé à rejoindre pour les trois prochaines saisons.
Un palier franchi
L’ancien des Requins de l’Atlantique, d’Energie FC, et passé également par l’AS Cotonou est dans les starting-blocks pour passer un cap. Talentueux depuis ses 17 ans, Ibrahim Ogounlola figure sur la liste des rares jeunes joueurs évoluant dans le championnat local à avoir éclaboussé de leur talent dans toutes les catégories d’âges en équipe nationale du Bénin. Sauf que, n’ayant malheureusement jamais réussi à s’imposer hors du Bénin malgré plusieurs tests effectués dans d’innombrables clubs européens. Sa signature du côté de l’AS Vita Club, qui sera officialisée dans les prochaines heures se présente certainement comme le déclic d’une réalité longtemps espérée.