Morgan Mammila s’est prononcé sur la probable convocation de Stanley Nwabali pour la CAN 2023 avec les Super Eagles du Nigéria. Selon l’entraîneur de Chippa United, voir son protégé sur la liste de José Peseiro ne lui serait d’aucune surprise.
Le nom de Stanley Nwabali revient avec insistance comme challenger principal de Francis Uzoho. Et ce, au poste de gardien de but des Super Eagles pour la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Pour confirmer les rumeurs, José Peseiro a été visité et supervisé le gardien de Chippa United en Afrique du Sud.
Un choix qui n’étonne point Morgan Mammila qui estime que son dernier rempart dispose des qualités pour le job. « De la façon dont Stanley joue, il fait partie de l’équipe finale de la CAN. Je m’attends à ce qu’il soit à la CAN. Le seul problème, c’est que nous allons perdre Stanley », a déclaré Mammila à la presse sud-africaine.
L’inquiétude de Morgan Mammila à propos de Stanley Nwabali
Outre l’enthousiasme de Morgan Mammila de voir son gardien de but représenté les Super Eagles, il a tout de même des inquiétudes. Ces dernières s’expliquent par le fait qu’il pourrait ne plus revenir à Chippa United. Ceci en raison de son talent, sauf si ce dernier n’a pas eu la chance d’être aligné dans les buts.
Cependant, l’entraîneur de Chippa United et son président ne ferment pas la porte à un possible départ de Nwabali en cas d’une offre.
« S’il joue comme ça à la CAN, je vous dis que Stanley ne reviendra peut-être pas. Moi et mon ami (président) Chippa Mpengesi, nous ne perdons pas de temps s’il y a une offre sur la table, nous permettons à ce joueur de partir », a-t-il conclu à propos du géant gardien nigérian (1m96).