Ouganda Foot : La FUFA Super 8 est prévue pour démarrer le 2 août 2024. Elle est censée mettre en confrontation les huit meilleures équipes de la saison écoulée en Premier League ougandaise. Mais ce ne sera plus le cas cette année avec le retrait de l’URA FC.
Une mise à jour est intervenue dans l’organisation de la FUFA Super 8. La compétition a enregistré le retrait de l’URA FC, mais comptera toujours huit équipes participantes. En effet, la Fédération ougandaise de football a décidé de limiter à 7 le nombre de clubs provenant de la Premier League. Ceci au profit d’une équipe de sélection nationale.
Les Cranes de l’Ouganda invités à table
Cette édition 2024 sera marquée par la participation des Cranes de l’Ouganda. Il s’agit d’une sélection de joueurs ougandais évoluant ou non dans le championnat. Cette compétition servira au staff technique dans sa quête de footballeurs talentueux pour renforcer l’équipe nationale.
La sélection ougandaise sera donc en lice contre les 7 premiers du championnat de première division. Il s’agit de Villa SC, BUL FC, Vipers SC, Kitara FC, KCCA FC, Maroons FC et NEC FC.