INFO AFRICAFOOTUNITED : L’ex international burkinabé, Jonathan Pitroipa a confirmé à notre rédaction qu’il est prêt à prendre les rênes de l’instance faîtière du football burkinabé. Avec un air plus que sérieux, Jonathan Pitroipa n’y est pas allé par 4 chemins pour faire sa déclaration ce mercredi 17 juillet.
« Bonsoir, Oui c’est bien vrai que j’ai déposé ma candidature pour la présidence de la Fédération du Burkina Faso ». Voilà les mots utilisés par le vice-champion de la CAN 2013 pour lever l’équivoque et surtout aplanir les doutes sur l’une des actualités sportives les plus chaudes et actuellement en vogue au Burkina Faso.
Jonathan Pitroipa face à deux challengers
L’ancien sociétaire du Stade Rennais est en passe de réaliser une opération inédite dans son pays. Mais il va falloir pour y arriver se défaire de deux challengers que sont le Colonel à la retraite, Oumarou Sawadogo et le Colonel de Douane Ali Guissou. Ces derniers sont eux aussi candidats à la succession de Lazare Bansse au même titre que Jonathan Pitroipa. Les élections étant pour bientôt, c’est un feuilleton qui s’annonce palpitant dans ce pays du Sahel frappé depuis plusieurs années par une crise interminable dans le monde du sport-roi.