L’ES Sétif qui reprendra du service à partir du 22 juillet devrait avoir trois étapes dans sa préparation. Selon le planning arrêté par le nouvel entraîneur Reda Bendris en collaboration du directeur sportif Abdelkrim Bira, l’équipe débutera le travail en Algérie par un stage à Tikjda, dans la wilaya de Bouira.
Ce regroupement de dix jours sera axé exclusivement sur le volet physique.
Les capés de Bendris se dirigeront ensuite en Tunisie, début août pour une seconde étape de leur préparation. Ledit stage devrait durer deux semaines et sera ponctué par deux ou trois rencontres amicales face à des clubs Tunisiens.
L’équipe sera de retour à Sétif durant la dernière semaine du mois prochain et repartira aussitôt en Italie pour y suivre un dernier stage. Celui-ci sera meublé par deux matches tests face à des équipes italiennes de deuxième et troisième paliers.
Rebiai et Djahnit veulent revenir
Dans un autre registre, le mercato estival du club d’Ain Fouara n’a pas débuté officiellement. Si Ferhani, Hadji et Bousder (ES Ben Aknoun), Douar (PAC) et Belarbi (MC El Bayadh) sont acquis, l’annonce officielle de leur recrutement tarde à se faire en raison de la difficulté trouvée pour libérer certains éléments de l’ancien effectif.
Par ailleurs, deux joueurs chevronnés, Miloud Rebiai et Akram Djahnit ont émis le souhait de retourner chez l’Aigle Noir. Seulement,sous contrat respectivement avec le CSC et l’USMA, ces deux éléments vont négocier leur libération.
Concernant les membres du staff technique conduit par Reda Bendris, il comprendra un second préparateur physique Abdelhamid Laaroussi qui s’ajoute à Khaled Chebbah en plus d’un analyste vidéo.