Le club anglais de Brentford a repris les entraînements la semaine dernière en vue de la nouvelle saison; trois de ses africains ont repris ce lundi.
Sur leur expression faciale, l’on pouvait aisément voir de la joie, et le bonheur des retrouvailles. Après quelques semaines de vacances, et une préparation individuelle pour chacun, ils sont de retour dans le groupe avec l’ambition de faire une meilleure saison. Bryan Mbeumo le camerounais, Frank Onyeka le nigerian et le Congolais Yoan Wissa, en attendant d’éventuels rebondissements sur le marché des transferts, ont effectué leur retour au centre d’entraînement de Brentford ce matin.
Bryan Mbeumo : un retour hypothétique !
A la fin de la saison dernière, l’on avait appris que ce serait sa dernière saison sous les couleurs de Brentford. Information confirmée par son entourage et même la presse anglaise qui annonçait un fort intérêt de Liverpool pour le camerounais qui aura bientôt 25 ans. Après une saison au cours de laquelle il aura été l’un des éléments essentiels de son club, avec un apport offensif de 9 buts et 6 passes décisives, le moment est peut-être arrivé pour Mbeumo de tenter une aventure ailleurs, pour poursuivre sa progression. Et avec le départ de Jurgen Klopp de Liverpool, un nouveau cycle va certainement s’ouvrir, et Mbeumo pourrait s’y insérer avec la garantie de jouer les premiers rôles avec les reds. Les prochains jours nous renseigneront davantage sur l’avenir du camerounais.