Euro 2024 : L’Angleterre n’a pas réussi à stopper l’Espagne à la finale de l’Euro 2024. La Roja dompte les Three Lions sur un score de 2-1. L’Espagne remporte son quatrième titre dans l’histoire de l’Euro.
Après 1964, 2008 et 2012, l’Espagne remporte une nouvelle fois l’Euro. La Roja a croisé l’Angleterre pour cette édition de 2024. Après avoir imposé une grosse domination dans le jeu, les deux équipes sont allées à la pause sur un score de 0-0. Dès le début de la seconde mi-temps, l’Espagne ouvre le score face à l’Angleterre à la 47e minute. C’est Nico Williams qui a retrouvé le chemin des filets suite à une passe décisive de Lamine Yamal. Mais l’Angleterre réagit juste avant le dernier quart d’heure du jeu. Sur une passe décisive de Jude Bellingham, Cole Palmer permet à l’Angleterre de revenir à 1-1.
Mikel Oyarzábal scelle la victoire de l’Espagne
À 1-1, l’Angleterre reprend confiance dans le jeu et maîtrise de plus en plus son sujet. Mais les espagnols prennent de nouveau l’avantage dans la rencontre à la 86e minute de jeu. Sur un centre très tendu de Marc Cucurella, Mikel Oyarzábal double la mise pour l’Espagne. Le milieu offensif permet à l’Espagne de mener 2-1 à quelques minutes de la fin de la rencontre. Les joueurs Anglais ont poussé dans tout les sens afin de revenir au score. Mais François Letexier siffle la fin du match et l’Espagne remporte ainsi l’Euro 2024 au détriment de l’Angleterre.
L’Espagne est désormais la sélection ayant remporté le plus l’Euro dans l’histoire avec 4 sacres. L’Angleterre vient de perdre une deuxième finale de la compétition après celle de 2020.