Euro 2024 : Luis De La Fuente est passé en conférence de presse d’avant-match Espagne – Angleterre ce samedi. Le sélectionneur de la Roja a avoué que ce choc final sera difficile à jouer.
L’Espagne et l’Angleterre ont rendez-vous pour la finale de l’Euro 2024 ce dimanche. Avant le jour de la dernière affiche, Luis De La Fuente a répondu aux interrogations des journalistes en conférence de presse.
Le sélectionneur de l’Espagne s’est estimé heureux sur le parcours de son équipe dans la compétition. « Je suis heureux. Je n’ai pas le temps de me concentrer sur les aspects négatifs de ma vie, mais plutôt sur les aspects positifs. Participer à une finale européenne est l’une des plus grandes réussites que l’on puisse avoir dans le football. Nous sommes très calmes et impatients de jouer demain », a commencé Luis De La Fuente.
Luis De La Fuente ne voit pas l’Espagne comme le favori
Luis De La Fuente est bien lucide concernant son équipe et refuse la casquette de favori. Le sélectionneur de l’Espagne s’attend à un match très difficile face à l’Angleterre. « C’est une finale, ce sera donc un match très égal, très compétitif. Les gens doivent comprendre que ces matchs se jouent toujours dans les moindres détails. L’équipe qui commettra le moins d’erreurs gagnera le match. Notre équipe aborde ce match dans les meilleures conditions. Nous sommes fiers du chemin parcouru pour en arriver là. Personne n’a rien donné à cette équipe, elle a tout gagné sur le terrain. Nous avons le droit d’être très fiers de ce que nous avons fait », a lâché Luis De La Fuente.
Luis De La Fuente dévoile la clé du match
Pour finir, Luis De La Fuente a fait savoir : « Si nous ne respectons pas notre plan de jeu, nous n’aurons aucune chance de gagner. Nous devons nous en tenir à nos points forts. Notre adversaire a ses propres forces, mais nous devons imposer les nôtres. Si nous le faisons, nous aurons une chance de gagner ».