L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Euro 2024 – Allemagne : Jamal Musiala, origine, valeur marchande, vie privée, palmarès…

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Euro 2024 – Allemagne : Jamal Musiala, d’origine allemande. Il est né le 26 février 2003 à Stuttgart, et joue au poste de milieu offensif au Bayern Munich. A 21 ans ,il défend les couleurs de l’ Allemagne.

Formation de Jamal Musiala :

La formation du jeune Jamal Musiala s’est faite entre l’ Allemagne et l’ Angleterre. Il intègre le club de TSV, Lehnerz à l’ âge de 5 ans, dans la région de Fulda. Après deux saisons passées dans ce centre, il quitte l’Allemagne pour l’ Angleterre,en raison du déménagement de sa maman pour ses études. A ce niveau, c’est le centre de formation de Southampton qui le reçoit pour la suite normale de sa formation. Le jeune joueur s’adapte rapidement à la réalité du football anglais. Juste une saison et puis Chelsea le récupère en 2011. Musiala séjourne dans ce centre jusqu’en 2019.

Parcours professionnel de Jamal Musiala :

Jamal Musiala est recruté par le Bayern de Munich pour la saison 2019-2020. Il est mise à la disposition du club réserve. Très vite Jamal Musiala a tapé dans l’oeil des entraînements bavarois. Ces derniers ont découvert en lui un génie. C’est alors qu’il a été promu en équipe première. A la reprise du championnat post, Covid-19, il claque un doublé face à FSV Zwickau et devient du coup, le deuxième plus jeune buteur de la troisième division. Il est retenu pour son premier match de la Bundesliga, le 13 juin 2020, lors du match contre le Borussia Mönchengladbach. Un match décisif qui est déterminant pour le titre. Il joue son premier match de Bundesliga,contre Fribourg le 20 juin 2020, et devient du coup le plus jeune joueur du club à évoluer à ce niveau de la compétition. Il avait alors 17 ans. Son premier but sous la bannière du Bayern Munich remonte au 18 septembre 2020, face à Schalke 04, score final (8-0) pour les Bavarois. Depuis lors , il est sur une pente ascendante,et très régulier avec les Bavarois. Depuis deux saisons, il est devenu, un joueur incontestable du dispositif du Bayer. Blessé en début de saison, il a fini par se rattraper en cours de chemin.cette saison, cette saison, Jamal Musiala est apparu à 38 reprises pour 13 buts toutes compétitions confondues et 8 passes décisives.

Parcours de Jamal Musiala avec la sélection :

En raison de sa double nationalité allemande pour être né à Stuttgart, anglaise pour avoir passé la majeure partie de son adolescence en Angleterre, les deux fédérations l’ ont disputé. Jamal Musiala, a d’abord évolué avec les équipes de catégories de jeunes de l’ Angleterre, jusqu’à la catégorie des espoirs.
Le 24 février 2021, il décide enfin de jouer pour l’ équipe allemande. Il fait ainsi ses débuts avec la Mannschaft le 25 mars 2021, contre l’ Islande pour une victoire (3-0) des Allemands. Il n’aura joué que 11 minutes dans ce match. En 2022, il est retenu par Hansi Flick pour la coupe du monde au Qatar.
le 7 juin, il se retrouve sur la liste définitive publié par Julian Nagelsmann, pour défendre les couleurs Allemande à l’ Euro 2024 à domicile.Pour la première rencontre de ce tournoi, il inscrit le deuxième but du match sur un bon décalage de Kai Havertz. Les allemands s’imposeront sur le score large de 5-1.

Palmarès de Jamal Musiala :

Très jeune, Jamal Musiala, à une armoire à trophée bien garnie. Voici plus en détail ses lauriers.

Bayern Munich:

Championnat d’Allemagne (4) : 2020, 2021, 2022 et 2023

Supercoupe d’Allemagne (3): 2020, 2021 et 2022
Finaliste : 2023

Ligue des champions de l’UEFA (1): 2020

Supercoupe de l’UEFA (1) : 2020

Coupe du monde des clubs de la FIFA (1) : 2020

3.Liga (Avec Bayern II) (1) : 2020

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV