Mercato Foot : Joël Beya s’engage avec l’AS Forces Armées Royales (AS FAR). Il a signé un contrat de trois ans avec le club marocain ce vendredi 12 juillet 2024. L’attaquant retrouve son compatriote Inonga Baka.
Joël Beya quitte enfin la RDC. Il retrouve le championnat marocain pour la saison prochaine. Un accord a été trouvé entre le TP Mazembe et l’AS FAR pour le transfert de l’attaquant. Le joueur a signé un contrat de trois saisons avec le club marocain. Il s’en va du TP Mazembe son club formateur où il a passé près de 15 ans. Joël Beya n’a cependant pas pu s’imposer dans le club depuis ses débuts professionnels. Il est régulièrement relégué au rôle de remplaçant à la pointe de l’attaque barré par la concurrence.
Le TP Mazembe pourrait se vider de ses attaquants
Le TP Mazembe vient de perdre un premier attaquant alors que deux autres sont sur le marché. Le meilleur buteur du championnat congolais Fily Traoré est très courtisé après sa belle saison. Il pourrait prendre la tangente dès ce mercato. En dehors du joueur malien Philippe Kinzumbi, Glody Likonza et Kévin Mundeko sont également sur le départ. Le milieu de terrain est d’ailleurs cité avec instance au Maroc. Pendant ce temps, le TP Mazembe qui se vide est interdit de recrutement par la FIFA. Le club pourrait être en déficit de joueurs la saison prochaine si rien n’est fait.