Mercato Foot : Sauf retournement de situation, Ani Elijah ne signera pas à Charleroi. L’attaquant a échoué à obtenir un contrat avec le club belge. Ceci en dépit de sa période d’essai passée avec succès.
Parti en Belgique dans le cadre d’un transfert à Charleroi, le meilleur buteur de la Premier League rwandaise de la saison dernière n’y a pas fait long feu. Ani Elijah est déjà de retour au Rwanda après avoir vu son transfert chez les Belges capoter. D’après certaines indiscrétions, il aurait pourtant impressionné le manager de Charleroi Rik De Mil qui était prêt à le retenir après deux semaines d’essais. Malheureusement, tout s’est finalement joué sur des critères qui ont pénalisé Ani Elijah.
Ces détails qui ont fait échec à la signature de Ani Elijah
Comme raisons évoquées pour justifier l’échec de l’opération, l’âge du joueur (26 ans), le fait de ne pas avoir déjà joué dans une équipe nationale et le manque d’expérience du football européen ont constitué un obstacle pour cet accord. Cependant, pour sauver ce qui était encore possible, Charleroi aurait fait une proposition à Police FC, club avec lequel le buteur est sous contrat mais sans succès.
L’offre hilarante de Charleroi à Police FC
Le club belge était ouvert à l’idée de conserver l’attaquant d’origine nigériane en le prenant à une équipe de deuxième division pour qu’il acquière l’expérience nécessaire. Charleroi a ainsi proposé de payer son homologue rwandais après la période de prêt, mais seulement si Ani Elijah impressionne. Une proposition aussitôt rejetée par les Policiers, réclamant le retour de leur attaquant.